dimanche 19 avril 2009

Juste une goutte!


Quand on organise un mariage, il y a beaucoup de stress, de compromis à faire mais aussi beaucoup de moments drôles.
Parmi ceux-ci, il y a le choix du vin pour accompagner notre fameux menu (sans ris de veau). Et comme on est vraiment des professionnels, on est allés en Alsace pour le goûter ce vin. Nous arrivons à 15h30 à Ammerschwir dans une jolie propriété de vignerons. Pas de présentations trop longues ni de discours inutiles, on passe directement aux choses sérieuses. Petite cave sombre, table et bancs en bois, un verre devant nous et c'est parti! Le concept de la dégustation est de faire picoler le client pour qu'il achète tout plein de cartons ensuite (et ça marche!). A peine ton verre fini, il t'en remet un autre, puis un autre...à tel point que tu finis par un avoir dans ton verre un "pinotrieslinggaminer". C'est pas mal d'ailleurs mais bien entendu tu ne te souviens plus de tout du goût du premier.
Bref on est rentrés avec notre petite commande pour le mariage (Merci papa et maman!) et on a tous fait nos petites courses personnelles. Moi j'ai demandé un carton de Gewürztraminer et à la maison j'avais un carton de Riesling...une bien bonne journée ma foi!

mercredi 15 avril 2009

Ris de veau




Il est enfin temps de soulager les 50 % d'invités qui avaient peur de manger du ris de veau au mariage (ou de décevoir les 50 % d'autres)!!
Je ne pensais pas que c'était si compliqué de choisir un menu de mariage 6 mois avant.
Petit conseil pour les futurs mariés: je pense d'ailleurs que plus on s'y prend en avance et plus on se prend la tête. A bon entendeur.....

Et pour continuer sur le thème gourmand, la question du jour est la suivante:
Pièce montée or not pièce montée????????
Nos invités mangent-ils 3 choux ou 4 choux?
A quelle heure doit-on l'amener? Il ne fera pas trop chaud en juillet?
Ca va passer dans le frigo?
On achète les deux gugus ridicules pour mettre dessus?.......

Et là encore je ne pensais pas qu'un jour ces interrogations hanteraient mon esprit pendant une semaine au point de me faire oublier que j'ai des copies à corriger.
Et pourtant....

M-3


Salut tout le monde!

Nous sommes le 15 avril, à 3 mois du mariage. Je me lance donc dans la fameuse aventure de la blogosphère pour vous faire part des préparatifs, de nos angoisses pré-mariage etc.
Bref un blog pour échanger des idées, vous raconter, lire vos conseils, vos commentaires et surtout me défouler. :-)